Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

CACES R489 : Chariot de manutention automoteur à conducteur autoporté : passez vos CACES 1, 3 et 5 !

Découvrez le programme de la formation CACES R489 qui permet l’utilisation de chariots de manutention et d’obtenir vos CACES 1 – 3 – 5.

PRÉ-REQUIS

icone 18 ans minimum
18 ans minimum
icone savoir lire et écrire
Savoir lire et écrire
Icone apte médical
Apte médicalement
blank
caces 3 small
Votre formation CACES ® R489

R489, passez vos CACES 1-3-5 avec notre formation professionnelle !

Cariste, magasinier,..de nombreux emplois en logistique demande désormais de posséder les fameux CACES 1, 3 et 5. Derrière ce terme se cache les 3 catégories les plus représentatives du CACES ® R489 conduite de chariot de manutention automoteur à conducteur autoporté.

Nous vous proposons de passer ces trois catégories à l’Assifep :Vous souhaitez apprendre à conduire des chariots de manutention automoteur à conducteur porté ? La formation est faite pour vous !

 

Durant cette formation, une méthode pédagogique sera mise en place avec des cours théoriques et pratiques. Les cours théoriques correspondent à une méthode active et participative avec par exemple la réglementation ou encore les vérifications et opérations préalables nécessaires avant utilisation des engins : la prise du poste et la fin de poste.. 

Les cours pratiques, quant à eux, vous apprennent à : 

  • Prendre et déposer les charges au sol 
  • Effectuer la mise en stockage et le déstockage en palettier 
  • Effectuer le chargement/déchargement latéral.

 

À l’issue de cette formation, vous serez capable de conduire des chariots automoteurs de manutention à conducteur porté grâce notamment au CACES 3, mais aussi les catégories 1 et 5.

À quel métier prépare le CACES ® R489 ?

La formation CACES R489 prépare notamment au métier de cariste. Le cariste a pour principal activité de charger ou décharger des camions, conduire un ou plusieurs types de chariots élévateurs, gérer les arrivages de matières premières.

La mission du cariste est d’assurer la manutention de tous types de produits et matériaux. Le jour de la réception des marchandises, il décharge les camions sur le terminal de déchargement, vérifie leurs quantités, signale les erreurs et irrégularités et les informations nécessaires à la gestion informatisée de l’entrepôt. Il transporte ensuite les marchandises entrantes à l’aide d’équipements provenant de : transpalettes manuels, chariots élévateurs, chariots élévateurs ou vers des mâts rétractables selon les besoins grâce à ses CACES 3, 5 et 1.

 

D’autres métiers nécessitent de posséder les CACES 1,3 et 5, agents magasinier, agent logistique polyvalent…Les CACES 1,3 et 5 sont devenus les incontournables des métiers de la chaine logistique !

Pour votre avenir professionnel

Les autres formations proposées

Assifep propose aussi 4 autres formations à titre professionnel dans le domaine de la logistique : TP cariste, TP agent magasinier, TP préparateur de commandes ou encore TP TSML (technicien supérieur méthode logistique).  Nous proposons aussi les  formations suivantes : AAUSPR 1 – pont roulant à fil, gestes et postures, autorisation de conduite, chariot de manutention, autorisation de conduite nacelle, agent logistique polyvalent, SST, ou encore CACES R485.

Nous vous accompagnons dans votre projet professionnel, de votre recherche de financement jusqu’à votre placement en entreprise !
blank