Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Obtenez votre Habilitation échafaudage et travaillez en hauteur dans le domaine du BTP

L’habilitation échafaudage vous permet d’accéder à un chantier placé en hauteur. C’est une construction temporaire faite en différents matériaux.

PRÉ-REQUIS

icone 18 ans minimum
18 ans minimum
icone savoir lire et écrire
Savoir lire et écrire
Icone apte médical
Apte médicalement
blank
echafaudage small
Notre habilitation

Qu’est-ce que l’habilitation échafaudage ?

L’échafaudage est une construction temporaire qui permet d’accéder à un chantier placé en hauteur. Un échafaudage se compose de différentes plateformes qui permettent aux professionnels d’accéder à divers étages de la façade. En acier ou en aluminium, un échafaudage peut être fixe ou mobile.

Il existe de nombreux risques liés aux échafaudages. Le principal consiste en la chute des intervenants mais également la chute d’objets échappés sur les personnes en-dessous. En cas de défaut d’installation, les risques sont d’autant plus élevés pour les personnes intervenant sur le chantier. De plus, si les conditions climatiques sont défavorables, le chantier doit être reporté.

Une habilitation est donc indispensable afin de pouvoir les mettre en place de manière sécurisée dans de bonnes conditions de travail.

 

Déroulé de l'habiliation

L’Assifep vous propose une formation complète rémunérée pour obtenir votre habilitation échafaudage. Voici le contenu de formation :

  • montage / démontage : installer des échafaudages, puis les démonter en toute sécurité 
  • vérification : procéder à divers examens de l’équipement en hauteur
  • l’utilisation du matériel : travailler dessus sans risque d’accident 
  • l’encadrement : connaître la réglementation applicable à l’exploitation des échafaudages ainsi que les risques associés. 

Si vous êtes intéressé, âgé de 18 ans minimum, que vous savez lire et écrire et que le domaine du bâtiment vous intéresse depuis toujours :
N’attendez plus ! Postulez dès maintenant !

De plus, après validation de la formation, l’habilitation échafaudage vous sera remise. 

Pour votre avenir professionnel

Les autres formations proposées

Vous souhaitez développer vos compétences ? Vous êtes intéressé par d’autres domaines du bâtiment et des travaux publics ? L’Assifep propose d’autres formations ou titres professionnels dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Nous proposons des formations pour devenir coffreur bancheur, plaquiste plâtrier, électricien, menuisier. L’Assifep propose également l’habilitation électrique H0B0.

Nous vous accompagnons dans votre projet professionnel, de votre recherche de financement jusqu’à votre placement en entreprise !
blank