Le métier de maçon permet de préparer les fondations et monter des murs, des constructions, tout en respectant un protocole pour le bon déroulement du chantier.
Le maçon spécialisé en bâtiment joue un rôle important dans le domaine du gros œuvre. Il prépare les fondations et monter des murs en briques, en parpaings, des constructions, tout en respectant un protocole pour le bon déroulement du chantier.
Ses tâches sont les suivantes :
Le maçon aime le travail d’équipe et achever le chantier dans les dates imparties. Il a une bonne condition physique et savoir manier les outils mis à disposition.
De nombreux moyens pédagogiques sont mis en place pour votre intégration et votre réussite, comme des cours théoriques avec illustrations vidéos, des mises en pratique sur différentes situations ou encore la remise d’un support de cours à chaque participant.
La formation s’établit sur une durée totale de 3 mois rémunérée. Pendant cette formation, vous serez amené à :
Après validation de la formation, le titre professionnel de maçon vous sera remis ainsi que l’habilitation électrique haute et basse tension H0B0 et l’attestation de formation échafaudages.
Vous souhaitez développer vos compétences ? Vous êtes intéressé par d’autres domaines du bâtiment et des travaux publics ? L’Assifep propose d’autres formations ou titres professionnels dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Nous proposons des formations pour devenir coffreur bancheur, couvreur bardeur, électricien, menuisier. L’Assifep propose également les CACES R482, les CACES R486 ou encore conducteur de chargeuse et pelleteuse.