Obtenez votre FIMO (formation initiale minimale obligatoire) marchandises pour devenir conducteur(trice) poids lourd ou super lourd
La FIMO marchandises ou formation initiale minimale obligatoire pour le transport de marchandises est une formation permettant d’obtenir la qualification de conducteur routier nécessaire pour réaliser l’activité professionnelle de conducteur.
La FIMO permet de se professionnaliser à la conduite d’un véhicule, aussi bien sur le plan théorique (réglementations, sécurité, entreprise) que pratique (conduite rationnelle).
Vous pouvez faire cette formation sans diplôme préalable, cependant vous devez être titulaire du permis C, C1, CE ou CE1 pour suivre cette formation.
Suite à la validation de votre examen FIMO (examen théorique et pratique) vous obtiendrez votre carte de qualification de conducteur routier vous permettant de réaliser le métier de conducteur dans une entreprise de transport.
Assifep vous propose ses autres formations dans le domaine du transport. Nous faisons passer les permis sec pour les permis C – CE – D, nous proposons les formations initiales et continues FIMO et FCO marchandises et voyageurs. Pour ceux souhaitant la formation complète, nous dispensons également de titres professionnels TP marchandises sur porteur, sur tout véhicule, sur véhicules utilitaires légers, et enfin, le TP conducteur de voyageurs. Nous possédons également des formations complémentaires : la certification ADR, l’éco-conduite ainsi que les stages de récupération de points.