Conduisez des chariots élévateurs en entreprise avec notre autorisation de conduite chariot de manutention !
Vous souhaitez devenir manutentionnaire et apprendre à utiliser un chariot de manutention ? En supplément du CACES ® (qui atteste de votre formation) vous devrez obligatoirement posséder une autorisation de conduite !
L’autorisation de conduite de chariot de manutention est un document interne. Cette autorisation permet au manutentionnaire de pouvoir conduire un chariot de manutention au sein de son entreprise. Elle n’est valable que dans le cadre d’activité de l’entreprise. Elle est obligatoire pour conduire car ces chariots présentent beaucoup de risques. L’autorisation de conduite de chariot de manutention est établie sous les 3 conditions suivantes :
Nous vous proposons de passer votre autorisation de conduite sur chariot de manutention à l’Assifep.
À l’issu de cette formation vous serez en mesure :
L’autorisation de conduite de chariots élévateurs permet, entre autre, de devenir manutentionnaire en entreprise !
Le manutentionnaire s’occupe de la manutention des marchandises. Il porte, emballe et déplace les marchandises grâce à des engins non-motorisés.
Le manutentionnaire s’occupe :
Le travail de manutentionnaire requiert quelques qualités :
Il doit être organisé, prudent et soigneux. Il doit être doté d’un bon sens relationnel car il est amené à côtoyer d’autres métiers.
Assifep propose 4 titres professionnels dans le domaine de la logistique : TP cariste, TP agent magasinier, TP préparateur de commandes, ou encore TP TSML (technicien supérieur méthode logistique). Nous proposons les CACES ® R485 ainsi que R489. Des autorisations de conduite pour chariots de manutention et pour nacelles. Enfin, nous proposons également les formations AAUSPR 1 et 2 (pont roulant), une formation gestes et postures ainsi que la formation SST.