Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content

Travaillez dans de meilleures conditions physiques grâce à la formation gestes et postures

Dans le domaine de la logistique, la formation gestes et postures vous permet d’apprendre à travailler dans les meilleurs conditions physiques.

PRÉ-REQUIS

icone 18 ans minimum
18 ans minimum
icone savoir lire et écrire
Savoir lire et écrire
Icone apte médical
Apte médicalement
blank
gestes et postures
Votre formation spécifique

La formation gestes et postures pour améliorer les conditions de travail

La formation gestes et postures est essentielle pour travailler dans les meilleures conditions possible. Cette formation permet d’acquérir des méthodes adaptées pour les ports de charge et lutter contre les TMS.

Grâce à cette formation, la manutention est plus efficace et moins fatigante ! La formation est basée sur une méthode pédagogique avec des apports théoriques : la législation, la manutention, l’ergonomie, la physiopathologie. De plus, la formation contient aussi des exercices pratiques : méthode de manutention des charges et applications directes ainsi que les fondamentaux des gestes et postures.

À quels métiers se destine la formation ?

Le secteur de la chaine logistique est souvent associé à la formation gestes et postures. Tout les métiers sont impacté : préparateurs de commandes, agents magasinier, chef d’équipe, etc.

Pour de meilleures conditions, les préparateurs chargent les commandes sur un camion ou une camionnette à l’aide d’un chariot élévateur manuel ou électrique tout en respectant les règles de sécurité. Ils doivent être en parfaite condition physique.

Ce travail nécessite en effet le port de charges lourdes, ils sont généralement debout et ils se baissent très régulièrement. Les bras, les jambes et le dos sont fortement sollicités et peuvent engendrer de fortes douleurs à long terme. C’est la raison pour laquelle la formation gestes et postures en entrepôt est indispensable afin d’éviter une fatigue précoce du corps !

Pour votre avenir professionnel

Les autres formations proposées

Assifep propose 4  titres professionnels dans le domaine de la logistique : TP cariste, TP agent magasinier, TP préparateur de commandes, ou encore TP TSML (technicien supérieur méthode logistique). Nous proposons les CACES ®  R485 ainsi que R489. Des autorisations de conduite pour chariots de manutention et pour nacelles. Enfin, nous proposons également les formations AAUSPR 1 et 2 (pont roulant), une formation gestes et postures ainsi que la formation SST.

Nous vous accompagnons dans votre projet professionnel, de votre recherche de financement jusqu’à votre placement en entreprise !
blank