Dans le domaine du bâtiment, le plaquiste – plâtrier crée des cloisons en placoplâtre selon un plan défini
Le métier de plaquiste plâtrier joue un rôle important dans le domaine du second œuvre. Il réalise des cloisons, des plaques, des plafonds en plâtre selon un plan défini. Son rôle est d’assurer l’isolation thermique et phonique ainsi que la protection contre les incendies.
Ses principales missions sont les suivantes :
Le plaquiste plâtrier a une bonne condition physique, a une connaissance des matériaux, fait preuve de rigueur et connaît les règles de sécurité.
De nombreux moyens pédagogiques sont mis en place pour votre intégration et votre réussite, comme l’accompagnement par un(e) formateur(trice) ayant une expérience significative dans le métier, des cours théoriques, illustrations vidéos ou encore la mise en pratique sur différentes situations de travail.
La formation s’établit sur une durée totale de 3 mois rémunérée. Pendant cette formation, vous serez amené à :
Après validation de la formation, le titre professionnel de plaquiste plâtrier vous sera remis ainsi que l’habilitation électrique haute et basse tension H0B0 et la certification de conduite de la nacelle élévatrice de catégories A et B.
Vous souhaitez développer vos compétences ? Vous êtes intéressé par d’autres domaines du bâtiment et des travaux publics ? L’Assifep propose d’autres formations ou titres professionnels dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Nous proposons des formations pour devenir coffreur bancheur, plaquiste plâtrier, électricien, menuisier. L’Assifep propose également l’habilitation électrique H0B0.