Le titre professionnel conducteur d’engins de chantier permet de préparer et de déblayer le terrain avant le commencement du chantier grâce à l’utilisation d’un pelleteuse, d’une chargeuse et d’un tombereau.
Le métier de conducteur d’engin intervient dans les domaines du bâtiment et des travaux publics. Il permet de préparer et de déblayer le terrain avant le commencement du chantier grâce à une l’utilisation de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse . Ses tâches sont les suivantes :
Le conducteur d’engin de chantier fait preuve de rigueur et d’organisation et connaît les normes de sécurité. Il sait utiliser différents engins, notamment la pelleteuse, la petite-pelle, le dumper, la chargeuse, et parfois d’autres comme le scrapeur ou la niveleuse !
De nombreux moyens pédagogiques sont mis en place pour votre intégration et votre réussite, comme des cours théoriques avec illustrations vidéos, des mises en pratique sur différentes situations ou encore de l’équipement mis à disposition comme des engins de chantier.
La formation s’établit sur une durée totale de 3 mois rémunérée. Pendant cette formation vous serez amené à :
Après validation de la formation, le titre professionnel conducteur de pelle hydraulique et de chargeuse pelleteuse vous sera remis ainsi que le certificat d’aptitude à la conduite CACES R482.
Vous souhaitez développer vos compétences ? Vous êtes intéressé par d’autres domaines du bâtiment et des travaux publics ? L’Assifep propose d’autres formations ou titres professionnels dans le domaine du bâtiment et des travaux publics. Nous proposons des formations pour devenir coffreur bancheur, couvreur bardeur, électricien, menuisier, maçon. L’Assifep propose également les CACES R482, les CACES R486 ou les habilitations H0B0 et l’AIPR.