Vous souhaitez vous former aux métiers du transport en commun de voyageurs ? Découvrez notre titre professionnel !
Le Titre Professionnel conducteur de voyageurs est une formation complète qui vous permet de devenir Conducteur(trice) de Bus ou de Car. C’est un diplôme reconnu de Niveau 3 : CAP/BEP.
Son obtention par le ministère chargé de l’emploi permet de valider le permis D en préfecture, et d’obtenir la qualification de conducteur routier nécessaire à la réalisation du métier de conducteur dans une entreprise de transport de voyageurs.
La formation sauveteur secouriste du travail (SST) est également réalisée durant cette formation et le certificat de sauveteur secouriste est délivré en cas de réussite.
C’est un diplôme fortement apprécié par les professionnels, car reconnu par la profession.
Suite à la validation votre titre professionnel, le candidat est évalué par un jury composé de professionnels, sur la base des éléments suivants :
vous pourrez faire valider au vu de votre diplôme votre permis D en préfecture et vous recevrez votre carte de qualification de conducteur routier voyageurs ainsi que votre attestation de sauveteur secouriste du travail. Ainsi vous pourrez travailler comme conducteur routier pour le transport de voyageurs.
Vous pouvez évoluer vers les métiers de l’exploitation, du commercial ou du contrôle du transport de voyageurs ou devenir tuteur, moniteur d’entreprise voire formateur ou responsable d’une équipe.
Il est également possible d’évoluer vers un emploi de conducteur de tourisme ou de grand tourisme.
Assifep vous propose ses autres formations dans le domaine du transport. Nous faisons passer les permis sec pour les permis C – CE – D, nous proposons les formations initiales et continues FIMO et FCO marchandises et voyageurs. Pour ceux souhaitant la formation complète, nous dispensons également de titres professionnels TP marchandises sur porteur, sur tout véhicule, sur véhicules utilitaires légers, et enfin, le TP conducteur de voyageurs. Nous possédons également des formations complémentaires : la certification ADR, l’éco-conduite ainsi que les stages de récupération de points.