Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Nos formations professionnelles nettoyage

Nettoyeurs, employés d’étage, agents de service, agent de propreté et d’hygiène, aides à domicile, etc. Dans le secteur de la propreté et de l’hygiène, les métiers spécialisés y sont nombreux. Nous vous proposons de découvrir un domaine d’activité peu connu, mais porteur d’emplois !

Notre catalogue de formation

Découvrez nos formations nettoyage !

Le domaine du nettoyage est assez peu connu du grand public. Pourtant, le saviez-vous ? En France métropolitaine, le secteur du nettoyage représentait en 2016 près de 8 % de l’ensemble des salariés. Sur ces 8%, 41% sont employés auprès de particuliers, 36% sont agents de service, enfin, 23% exercent une profession de nettoyage en entreprise.

L’Assifep vous propose de vous professionnaliser dans ce secteur et de passer un Titre Professionnel vous permettant d’obtenir un diplôme du ministère du travail de niveau 3 (CAP,BEP) anciennement 5. Découvrez la liste de nos formations nettoyage ci-dessous :

Couple nettoyage domaine
Nos formations certifiantes

Pourquoi se professionnaliser dans les métiers du nettoyage ?

Contrairement aux idées reçues, on ne s’improvise pas agent d’entretien spécialisé !

En effet, les métiers du nettoyage impliquent une connaissance des techniques et des outils pour travailler de manière optimale et sécurisé.

 

Alors pourquoi faire le choix de passer une formation qualifiante ?

 

Se spécialiser dans le nettoyage vous permet déjà d’obtenir un diplôme reconnu par le Ministère du Travail de niveau 3 qui vous donne le statut d’ouvrier ou d’employé qualifié. C’est également indispensable pour vous permettre de travailler en toute sécurité :

  • Savoir adopter les bonnes postures de travail pour éviter les accidents et les TMS (troubles musculosquelettiques)
  • Utiliser dans les règles d’hygiène et de sécurité les produits d’entretien, parfois dangereux (désinfectants, solvants détergents, ect.).

La formation vous permet également d’apprendre les techniques différentes techniques de nettoyage manuelles ou motorisées, mais également connaître les différents produits d’entretien et les situations dans lesquelles les utiliser pour optimiser votre travail !