Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors

Titre Professionnel Agent de Propreté et d'hygiène

Vous souhaitez passer une formation nettoyage pour assurer le nettoyage et l’entretien de locaux et d’équipements collectifs ? Et si vous passiez votre titre professionnel agent de propreté et d’hygiène ?

PRÉ-REQUIS

icone 18 ans minimum
18 ans minimum
icone savoir lire et écrire
savoir lire et écrire
Icone apte médical
Apte médicalement
formation nettoyage petite
Votre titre professionnel

Apprenez le métier d'agent d'agent de propreté et d'hygiène

Le Titre Professionnel Agent de Propreté et d’hygiène est un diplôme de niveau 3 (cap, BEP) d’une durée de 350 heures en centre de formation. Au cours de cette formation, vous apprendrez à réaliser une prestation de nettoyage manuel, dont :

  • Réaliser le nettoyage manuel des surfaces ;
  • Réaliser le nettoyage manuel des sanitaires ;
  • Réaliser le bionettoyage en environnement spécifique dans le respect des protocoles.

 

Vous apprendrez également à :

  • Réaliser un nettoyage mécanisé ;
  • Réaliser une remise en état mécanisée

 

Mais également de mettre en œuvre des modes opératoires en respectant les règles d’hygiène et de sécurité. D’adopter une attitude de service et d’intégrer les principes du développement durable dans votre travail.

À quels métiers prépare le titre professionnel Agent de Propreté et d'hygiène ?

Grâce au titre professionnel, vous pourrez prétendre au métier d’agent de propreté et d’hygiène grâce à votre diplôme de niveau 3. Celui-ci assure des prestations courantes de nettoyage manuel et/ou mécanisé dans des locaux d’ entreprises ou pour des administrations, mais également pour des équipements collectifs (gare, aéroports, centres commerciaux, etc.).

 

L’agent de propreté et d’hygiène assure le bon état et l’entretien courant des sols, des sanitaires, du murs$ ou des mobiliers à travers des opérations courantes de nettoyage (dépoussiérage, lavage, désinfection, etc.) dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité des lieux. Il effectue ces tâches manuellement (éponges, produits désinfectants, balais, serpillières, etc.) ou à l’aide de machines spécialisées (mono-brosses, nettoyeurs haute-pression, etc.). Il est en contact régulièrement avec des produits d’entretien professionnel (détergents, etc.) qu’il utilise en toute sécurité dans le respect des conditions d’hygiène.

 

Il peut être amené à travailler seul ou en équipe, dirigé par un responsable qui distribue ses tâches. Il est amené à travailler directement auprès des clients, très majoritairement en intérieur.

 

L’agent de propreté et d’hygiène est organisé, méticuleux, rapide et sait être discret dans son travail et sait adopter une conduite professionnelle envers ses clients.

Pour votre avenir professionnel

Les autres formations proposées

Assifep dispense ses formations dans 4 domaines désormais : le transport, la logistique, le BTP et dernièrement le nettoyage ! Nous proposons tout type de formation. pour les métiers du transport, nous proposons une FIMO marchandises ou voyageurs, mais également des permis du groupe lourd dit « sec », comme les permis C, CE ou D. En logistique, nous proposons des CACES® pour vous préparer aux métiers de préparateurs de commandes ou de caristes d’entrepôt. Pour les métiers du BTP, nous proposons aussi bien des formations du gros comme du second œuvre, ainsi que des formations pour le domaine des travaux publics.

Nous vous accompagnons dans votre projet professionnel, de votre recherche de financement jusqu’à votre placement en entreprise !